mercredi 3 mars 2010

Après Oli: 54% insatisfaits de l'action des autorités

Résultats du sondage "Etes-vous satisfait ou insatisfait de la façon dont les autorités ont remédié aux dommages causés par le cyclone Oli dont vous avez été victime?", du 25 février au 3 mars

Sur 154 votants

Parmi les personnes qui ont eu des dommages nécessitant l'intervention des autorités:
- 54% se disent insatisfaits de l'action des autorités pour remédier à leurs dégâts
- 46% se disent satisfaits


63% n'ont eu aucun dommages nécessitant l'invention des autorités

2 commentaires:

Phil a dit…

La commission des finances a approuvé à cinq voix contre quatre l'aide aux victimes d'Oli qui s'élève à 5,476 milliards.
L'opposition, qui se méfie du clientélisme, s'est abstenue, elle demandait davantage de lumière sur l'affectation des fare et des aides.

Phil a dit…

Un fare MTR pour un vote
d'après lesnouvelles.pf:

Alors que 145 logements ont été totalement détruits lors du passage du cyclone Oli à Tubuai, ce sont 258 fare MTR qui vont être livrés gratuitement aux habitants pour une enveloppe de 1,2 milliard. Un très beau cadeau dont les habitants devront se souvenir au moment des prochaines élections.

Un jeune homme qui n’avait pas de logement et vivait chez les grandsparents qui ne sont pas répertoriés comme sinistrés se retrouve sur les fameuses listes prioritaires.

Pourtant, les règles étaient claires, la répartition des fare anti-cyclonique devait se faire en faveur des personnes ayant totalement perdu leur maison ou ne pouvant plus vivre dedans. Mais pour le maire, Oli doit être l’occasion de régler l’aspect social de l’île.

Enregistrer un commentaire