vendredi 26 mars 2010

GTS doit-il accepter Flosse au perchoir pour sauver sa majorité?

Fritch a prévenu: à nous le perchoir, sinon adieu la majorité!

"Un engagement a été pris entre le Tahoeraa, To Tatou Ai'A et Te mana o te mau motu", a-t-il rappelé, pour la répartition des postes-clés:
- la présidence du pays: un To Tatou
- la vice présidence: un Tahoeraa
- la présidence de l'Assemblée: un Tahoeraa.

"Pour le Tahoeraa Huiraatira, menace Fritch, l'équation est simple: ou les accords sont respectés ou c'est la fin de la majorité ".

"Le Tahoeraa Huiraatira n'ose imaginer que ses alliés politiques ne tiennent pas parole", s'offusque le très vertueux vice président à la mémoire sélective...

PETIT RAPPEL


La trahison du Tahoera'a du 25 février 2008

- Le To Tatou Ai’a remporte les élections territoriales (27 sièges sur 57)
- Le To Tatou Ai'a et le Tahoera'a font un accord pour créer une majorité autonomiste: Édouard Fritch sera élu au perchoir avec les voix To Tatou Ai’a. En échange de quoi, les élus orange doivent voter Gaston Tong Sang à la présidence du Pays contre Oscar Temaru.
- Le jour de l’élection (25/02/2008), le Tahoera'a s'allie au Tavini pour élire Gaston Flosse président du pays.


La balle est dans le camp de GTS

Pour le moment, du côté des leaders politique -GTS, Oscar, Bouissou, Bouteau, etc.- c'est le silence radio... ça sent les tractations en coulisses à plein nez...!

La balle est dans le camp de GTS. Il semble qu'il n'ait pas d'autre choix que de faire voter un Tahoera'a au perchoir s'il veut garder sa majorité. Le problème c'est que le candidat orange pour la présidence de l'Assemblée semble être Gaston Flosse dont personne ne veut plus à cause des casseroles judicaires qu'il traîne derrière lui...

GTS doit-il accepter Flosse au perchoir pour sauver sa majorité?
C'est le sondage de cette semaine...
Votez en bas de page.

3 commentaires:

Olivier MOTHE a dit…

Je pense que GTS s'en sortirait grandi si il ne cédait pas, une fois de plus, aux maîtres chanteurs. GTS a déçu beaucoup d'électeurs en baissant systématiquement sa culotte devant les menaces des uns et des autres. Le pays est complètement instable, donc GTS perdra sa majorité un jour ou l'autre. Il ferait mieux de penser aux prochaines échéances en se montrant tel que devrait être un vrai leader... ce qu'il n'est pas actuellement.
il y a environ une

malabu a dit…

je suis d'accord avec cette analyse !
" ne cède pas Gaston " çà suffit les magouilles !

Phil a dit…

Le Tahoeraa bluffe
- lu sur THT: le tahoera'a est bien placé là où il est et la majorité ne va pas bouger parce que le tahoera'a n'a AUCUNE intention de mettre Flosse Président de l'apf; ils mettront un autre candidat du tahoera'a.

non seulement la présidence APF sera Th, mais en plus ils vont se REGALER dans la distribution des commissions: ce sera la récompense pour avoir "sacrifié" leur leader et avoir "accepté" de mettre un autre ou une autre candidate TH à la présidence.
Extrait d'un commentaire sur Tahiti Herald Tribune

Enregistrer un commentaire