mercredi 21 avril 2010

2.407 messages de ras-le-bol aux politiciens

Les vinis de nos représentants ont été assaillis de messages de colère lundi matin (19 avril) ainsi que leurs boîtes emails. Une "flash mob" téléphonique organisée par le blog de satirique Tahiti Tomorrow a communiqué les numéros de vini et adresses email de tous nos représentants avec ce mot d'ordre: De neuf heures à onze heures, exprimez votre raz le bol de l’incompétence de nos élus en appelant et laissant  le message suivant : « Bonjour incapable, ici la « voix » du peuple. Nous ne voulons plus de toi ».

Le bilan de cette première Flash Mob téléphonique est qualifié par Lamomie (pseudo de l'auteur du blog) de "moyen". Selon lui il y a eu 1.233 appels toutes cibles confondues, 654 messages toutes cibles confondues et 520 SMS. Un total de 2.407 messages de citoyens pour dire leur raz-le-bol aux politiciens, en deux heures.

L'objectif affiché de cette action était de "faire monter la pression" et de "pousser les leaders politiques à prendre les mesures qui s’imposent pour relancer l’économie et résorber le chômage."

Les hommes politiques n'ont paraît-il pas apprécié. Certains auraient même insulté leurs interlocuteurs au téléphone et on parle de plaintes qui seraient déposées...

Réaction de Lamomie: si les politiques attaquent Tahiti Tomorrow, "nous sortirons la grosse artillerie... A eux de voir..."

Une prochaine opération est déjà annoncée sous le nom de « Les 100 francs de la colère »... Une "surprise" promet Lamomie...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire