dimanche 11 avril 2010

89% en colère contre les politiciens


89% se disent "en colère" vis à vis de la "comédie" de la classe politique et disent que "ne rien dire c'est accepter que ça continue", tandis que 11% se disent "résignés" car "les politiciens ne changeront pas de toute façon".

Résultats du sondage du 6 au 11 avril 2010, sur 104 votants.

8 commentaires:

Phil a dit…

"La Résistance fut une démocratie véritable... Dans l’ombre, la plus forte des Républiques s’est constituée. Chacun de ses citoyens savait qu’il se devait à tous et qu’il ne pouvait compter que sur lui-même; chacun d’eux réalisait, dans le délaissement le plus total, son rôle historique. Chacun d’eux, contre les oppresseurs, entreprenait d’être lui-même, irrémédiablement et en se choisissant lui-même dans sa liberté, choisissait la liberté de tous."
Sartre

Toutes proportions gardées, quelque chose de bon peut sortir de ce marasme... si chacun fait sa part ;-)

Phil a dit…

Lu sur Radio Cocotier:
les AUTONOMISTES , Tout categorie ont reussie a déboussolé completemnt leurs electeurs , que plus personne ne les croie, ou ne les comprend!!!!
GTS dit il est avec le Tahoe , et il fait voter JCB !!! JCB dit il est anti TTA et TAHOE , et il apprecie Oscar , et il devient le candidat de GTS en secret .... le candidat AUTONOMISTE !!!! donc il renie ses amies d'hier en les diabolisant d'independantiste .... et balai le clivage Integres / Corrompus , pour le remplacer par les gentils AUTONOMISTES , et les mechants independantistes!!!! Enfin Flosse qui avait renversé Oscar avec TTA, parceque oscar ne lui avait pas donner la presidence du pays , et qu'il ne voulait pas rentrer pleinement dans un gouvernement representant tous les forces politiques, parceque sa part du gateau aurait été trop maigre , le voila , qui fait une scene de menage a GTS , parceque celui ci decide 4 mois apres avoir renversé OSCAR , qu'il faut INVITER JCB a venir partager le gateau !!!!JCB qui n'avait pas voter la motion !!!... RESULTAT du vote AUTONOMISTE : Un chassé croisé qui a mis OSCAR au POUVOIR de l'apf !!!!!
Extrait de commentaire de poreho de Paihoro

Phil a dit…

C’était d’un jouissif !
Lu sur Tahiti Tomorrow:
J’ai quand même eu un moment de réelle émotion agréable quand j’ai entendu le vampire décati dire « vous n’avez pas de parole ! »*
Pathétique de ridicule et d’ultra-mépris du monde entier dans sa bouche à lui.
C’était d’un jouissif !
J’avais envie de pouvoir lui dire Alors mon gros ? Ça te le fait comment de te manger ce que tu as imposé aux autres durant toute ta carrière ? Ça fait mal, au moins, hein ?
De quoi tu te plains ? C’est toi qui le leur a appris !
Bien fait pour toi !
Encore !
Tu en mérites plus, bien plus que celle-là !
=> Même dans le bordel le plus noir il peut y avoir parfois des moments de Justice, court mais réels : Nul n’est à l’abri d’une performance. Là, c’est tellement aléatoire que tout peut arriver, même ça !
Extrait de commentaire de Mimi mato
* Phil: la vraie phrase est: "Monsieur, votre parole vaut... rien!"

Phil a dit…

Première phrase des confidences de Ch. Bourne d’hier: « Essayons d’oublier les griefs que l’on peut faire à Gaston Flosse et regardons en toute objectivité cet homme qui défie la normalité. »
Ca donne envie de lire la suite, non?… en toute objectivité… mdr

Phil a dit…

Lu sur Tahiti Today: Alerte a la bombe ce matin a l'Assemblée. Tout le monde a été évacué et la séance ne reprendra qu'à 14h. Bien sûr, il n'y avait pas de bombe.....Mais un message !

Phil a dit…

Lu sur Radio Cocotier:
Flosse donne le perchoir a Oscar , et fait monter la pression , en s'affichant avec oscar , et en se repartissant les commissions..... mais ne demissionne pas ses ministres .....

et c'est la qu'il fait comprendre a GTS , Tu demissionnes , et tu me mets President du pays , et nous formons un gouvernement ensemble.... ou alors , je soutiens oscar , et je forme un gouvernement avec lui .... et on sera SANS pitié avec toi et tes élus ..... Voila le "pere " de Flosse ..... il joue sur les 2 , et fait tout pour eviter qu'une possible alliance puisse se faire avec JCB , ou TTA .....
Malin le pere Flosse ???
Commentaire de poreho de Paihoro (extrait)

Phil a dit…

"Je ne suis pas dangereux... tout ce que je veux c'est qu'ils se mettent au travail!" a déclaré le retraité de 72 ans auteur de la fausse alerte à la bombe a l'APF ce mardi. Jugé en comparution immédiate, il a été condamné à 6 mois de prison avec sursis. Le procureur a fait appel. Qu'est-ce qu'il veut ? de la prison ferme ?

Phil a dit…

Lu sur TT: donc le Papi qui fait une alerte à la bombe prend 6 mois avec sursis (en comparution immédiate s’il vous plait).
Et le parquet fait appel, car il souhaitait qu’il prenne 12 mois, dont 1 mois ferme.

Or quel est le préjudice : faire prendre l’air à tous les miconias de l’assemblée, qui ne font rien de bon de toute façon, et un entrainement pour le groupe nedex.

Dans le même temps, les miconias détournent à pleines brassées des tombereaux de fric, et finissent après des années de procédure à prendre au pire une petite peine assortie du sursis.

Car enfin, le Papi en question n’a fait que faire ce dont tout le monde rêve.
(Commentaire de Gaspard Alizant)

Enregistrer un commentaire