samedi 10 avril 2010

Pétition pour un CASIER VIERGE


La majorité de la population est d'accord: on ne veut plus voir les mêmes au pouvoir. D'ici trois mois, nous aurons en principe l'occasion de nettoyer l'APF de tous les taramea et mettre à leur place des gens compétents et intègres. Il y en a? Il y en aura si nous exigeons un CASIER VIERGE.

On n'est pas obligé de supporter leurs guignolades plus longtemps. C'est nous qui les mettons aux manettes... et c'est nous qui les virons s'ils ne font pas l'affaire!

La pirogue polynésienne nous appartient, à nous, population. C’est nous qui engageons l’équipage et le capitaine. C’est le propriétaire du bateau qui décide du cap, pas le capitaine ou l’équipage. Ils ne sont que nos employés, que nous payons grassement d’ailleurs pour faire un travail. Et il est évident qu’ils ne font pas leur travail de façon satisfaisante.

On ne leur demande qu’une chose, faire avancer la pirogue. Leurs alliances, leurs promesses et leur cuisine interne ne nous intéressent pas. On veut des résultats, point barre. Puisqu’ils en sont incapables, remercions-les aux prochaines élections. Faisons campagne pour un CASIER VIERGE afin que les partis d'eux-mêmes éliminent de leurs listes les condamnés. Et s'ils ne le font pas, tant pis pour eux!

Faites connaître votre intention de vote aux politiques.

Je ne voterai PAS pour une liste s'il y a un condamné dedans:
- je m'y engage
- pas d'accord
Votez en bas de page

12 commentaires:

Phil a dit…

On peut prêter tous les défauts aux indépendantistes mais dans le paysage politique, ils ont la réputation d'être, un, fidèles à leurs convictions, et deux, avoir beaucoup moins de casseroles que les autonomistes. Ca ne les empêche pas de faire des alliances de circonstances pour se hisser aux manettes et de participer ainsi à l'instabilité. Ce qui les discrédite aux yeux d'une population déjà défavorable dans l'ensemble à l'indépendance. Oscar ne pourrait-il pas aller au bout de sa logique de moralisation du monde politique en cessant de négocier avec les girouettes et les magouilleurs autonomistes et surtout en faisant campagne pour un CASIER VIERGE pour tous les élus? Ca veut dire que tous les partis devraient faire le ménage dans leurs propres rangs. Ce serait un signe fort pour ramener la confiance de la population dans la classe politique...

Anonyme a dit…

Bonjour,
LA MEILLEURE SOLUTION POUR AVOIR DES GENS HONNETES AUX COMMANDES C'EST DE LES CHOISIR SUR LES LISTES ELECTORALES EN RAYANT IMPITOYABLEMENTS LES GIROUETTES ET LES PROFITEURS DE LA POLITIQUES ACTUELLES. JE CROIX QUE CE MODE DE SCUTIN EXISTE DEJA POUR LES VILLES DE MOINS DE TRENTE MILLE HABITANTS.
C'EST RADICALE ET LA POPULATION AURAIT LES GENS QU'ELLE MERITE

Anonyme a dit…

22+12=34

Motion de défiance dans les tuyaux avec comme Président: FLOSSE
ou alors Oscar démissionne de Pdt de l'Assemblée, et laisse sa place à Flosse, le mec qui fait moins de voix que tout le monde à chaque élection.

A gerber, une fois de plus.

Phil a dit…

j'ai discuté ce week-end avec un vieux copain qui à mon avis aurait fait un excellent politique, dans le bon sens du terme: un enfant du pays avec du charisme, de l'autorité naturelle et un sens du service public et de la justice... Comme il a déjà passé la soixantaine, je lui ai dit, c'est dommage que tu n'aies pas fait de politique, tu aurais pu déteindre sur le autres... Il m'a répondu: tu ne peux pas travailler si tous les autres sont des requins...
C'est pour ça que la relève ne viendra pas avant qu'ils aient fait du ménage dans leur rangs.

Anonyme a dit…

sacré enjeu de trouver une liste propre dans ce que l'on va nous proposer....

antidogme

Phil a dit…

Ce geste citoyen "soit je vote pour une liste propre soit je raye des noms" -ce qui revient à annuler le vote-, n'aura d'impact qui si il est fait par une proportion conséquente de la population... Et ça n'arrivera que si le mot d'ordre est relayé par chacun... au gré de l'imagination et des possibilités de chacun...

Phil a dit…

Charly sur Radio Cocotier: Je suis d'accord sur le fond avec Phil.

Les élus de l'APF ayant encore une moralité ont le devoir de se montrer intraitables face aux marchandages, girouettes, stratégies à court terme, et magouilles de bas étage. Si eux étaient fermes sur une certaine "vision" de la politique : intègre, humble, responsable, désintéressée… alors nous ne connaitrions pas tout ce cirque déplorable, et pire que déplorable, puisque néfaste et nocifs pour les équilibres économiques et sociaux du Pays.

Il y a des ressources, encore, parmi les politiques, quelques soient les partis. Il y a encore des personnes intègres et responsables. Elles doivent prendre leurs responsabilités et refuser toutes les tractations indignes. Sans compromission. Si on arrive à ça, déjà, on aura fait un grand pas !

Ensuite, il faut se concentrer sur la vision de la société que l'on veut construire (pro-économique, pro-culturelle, pro-sociale ou pro-traditionnelle...), et ce sont sur ces bases que les électeurs pourront choisir un projet, une équipe, plutôt qu'"un homme providentiel" avec son seul ego comme horizon.

Parahi,
Charlie, héliumophile !

NL. Taram a dit…

Ia ora na outou,
Savez-vous combien il y a de niveau de casier judiciaire ? (Cherchez pas : 3)
Quel bulletin de casier pourrait-on exiger des candidats, le N°1, 2 ou 3 ?
Dans quelle limite légale, peut-on exiger la présentation d'un bulletin de casier judiciaire vierge ?
Je vous rappelle que les inscriptions sur le casier judiciaire peuvent être effacées dans des délais prévus par le jugement (et les amnisties et réhabilitations évidemment).

Et la question la plus importante :
Qui peut me citer le nombres de condamnés actuellement parmi les 57 représentants ? (Les noms ne sont pas indispensables, nous devinerons)

Phil a dit…

NL. Taram, si tu as des réponses à tes questions, n'hésite pas à les partager ici. Je pense que c'est le rôle de la presse de publier ce genre d'infos. TR organise des sondages, défend des idées et fait des revues de presse, mais pas du journalisme... Chacun son boulot ;-)

NL. Taram a dit…

Ia ora na Phil,
Aucune réponse à ce jour, comme sur ton blog.
Un vieil ami, contacté par téléphone, donne le même chiffre que moi : 2 condamnés parmi les 57 représentants. Nous ne sommes même pas sur que leur condamnation figurent toujours sur leur bulletin de casier n°3.
(Taram, un ancien du Journal de Tahiti, comme toi)

Phil a dit…

Comme quoi, hein... les gens disent tous: "si on applique cette règle, il ne restera plus personne!"... faut croire que si, finalement... nos représentants ont moins de casseroles qu'on croit... Comme on dit: "ce qui est interdit, c'est pas d'enfreindre la loi, c'est de se faire prendre!" ;-)

NL. Taram a dit…

Phil, d'accord avec ta dernière phrase.
Par contre les mises en examen sont plus nombreuses, mais la rapidité de la justice est inversement proportionnelle avec la qualité des gens (par exemple "papy bomber") !!!

Enregistrer un commentaire