vendredi 14 mai 2010

10% sont près à faire un don aux "enfants-photographes" défavorisés


Sur 48 votants, 39 personnes aiment le projet d'exposition de photos réalisés par des enfants de quartiers "prioritaires" organisé par le collectif Fraternosc. Toutefois seules 10 personnes déclarent qu'elles feront un don tandis que 29 personnes disent qu'ils n'en feront pas. 4 personnes déclarent ne pas aimer ce projet sans préciser pour quelles raisons. 5 personnes ne se prononcent.

Etant donné que la moyenne des votants pour les autres sondages se situe aux alentour de 100 personnes (c'est allé jusqu'à plus de 400 pour des sujets qui passionnent davantage la population) on peut considérer que 52 personnes n'ont pas voté par manque d'intérêt.
Suivant ce raisonnement hautement spéculatif (!), le pourcentage de personnes prêtes à faire un don serait aux alentour de 10%. Pas mal quand même pour ce projet original qui nous permettra de voir le quotidien de ces enfants défavorisés à travers leur propre regard. Ces photos en diront certainement plus long que tous les discours et autres statistiques.

Lire l'article sur ce projet.

P.S. la photo du petit vendeur de citrons ne fait pas partie du projet; c'est juste pour illustrer le sujet.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire