samedi 5 mars 2011

Teva pas nous faire croire


L'ex-ministre, ex-Tahoera'a, Teva Rohfritsch appelle la population à se réunir autour du collectif "ça suffit". Pourquoi il l'a pas dit avant de se faire virer ? Pour la population, c'est depuis 2004 que ça suffit...

P.S. Son collectif "ça suffit" appelle à une manifestation samedi prochain, 12 mars, sur la place TOATA, à partir de 8:00

"Pas pour moi pas pour teva mais pour dire ça suffit! Pour les esprits tordus je ne cherche pas a me placer je vous rassure. Je veux juste qu'on se mobilise et je ne serai qu'un marcheur parmi vous mes amis." dit-il sur Facebook le 5 mars.

A ceux qui l'encouragent à créer son propre parti, il répond: "J'y songerai si une date d'élection est fixée." (FB 5 mars)

En même il dit que sa manif c'est aussi pour "demander à l'État de fixer une date de renouvellement de l'assemblée avant 12 mois". Du coup, cette manif ça a un peu rapport quand même avec la création de son parti, ou bien...?
On le saura bientôt...

17 commentaires:

Offside Tahiti a dit…

Depuis 2004? Je crois qu'on a eu 2004, parce qu'en 2004 ça suffisait déjà depuis un moment...

Anonyme a dit…

Ouais, à choisir entre toutes les taches qui bruissent, je ne peux que dire, vas y Teva, plus mal que ce on a actuellement est impossible.....


alors , les nouveaux....Welcome !!!!!

Phil a dit…

@ Offside: bien vu !

@ Anonyme: C'est sûr que Teva est l'un des éléments les plus valables de notre sphère politique, mais on pourrait pas attendre les prochaines élections au lieu de renverser une énième fois le gvt actuel, perdre encore du temps, de l'argent, pour ensuite voir les mêmes vieux lions se disputer la carcasse agonisante de notre pauvre Fenua ?

Anonyme a dit…

@Phil,
J'espere que tu auras le meme reflexe lorsque tes amis et sponsors du Tavini renverseront GTS dans les prochains jours et tu leur diras : "euh Oscar, on peut pas attendre les prochaines elections plutot que de perdre du temps et de l'argent !!"

Mais bon, c tellement plus facile de critiquer et commenter (anonymement..) l'actualite politique que de proposer de serieux projets pour notre societe de demain..

Phil a dit…

@ Anonyme 4: Mes "amis et sponsors du Tavini" ? tu rêves ! si tu lisais TR depuis le début tu te rendrais compte que je ne prends parti pour aucun bord ! Comme la majorité de la population, je crois, j'attends une relève qui tarde à venir... Peut-être que Teva en fera partie, l'histoire nous le dira. Mais de toute façon, le jour où je soutiendrai éventuellement un candidat, j'arrêterais certainement ce blog.

Tahiti tomorrow a dit…

a Phil,

Bravo pour le panier de crabe , ce dessin explique tout et même d'avantage que les mots .
Nous savons qu'il en faudra plus que les posts des partisans mercenaires pour t'impressionner.
Merci d'être là .
L'équipe de Tahiti Tomorrow .

Phil a dit…

Merci à l'équipe de TT.
Les politiciens ont du mal à comprendre que les pics contre nos zélus ne sont pas destinés à les "descendre" mais juste à pointer du doigt leurs incohérences, avec le vain espoir qu'il se remettent en question. De même que les bravos pour certaines de leurs actions ne veulent pas dire qu'on veut militer pour leur cause.

On me gratifie de commentaires (sur FB) tour à tour raccoleurs:
"Mais si nous le voulions nous pourrions mettre cette énergie en commun et tenter de peser sur ce qui se passe. Vous laisse apprécier cette proposition."

... ou menaçants:
"Faute de vous convaincre permettez-moi de vous dire aussi CA SUFFIT!"
"j'interviendrai sur ton site au moindre dérapage sois en en assuré..."

Pfff... On est pas rendu...

Phil a dit…

Lu sur le site de Mimimato:
"Eh, Teva, le "Tous dehors" original c'est contre toi aussi, banane !"
Hey c'est pas moi qui l'a dit !! lol

Mimi mato a dit…

Yo Phil,

Je suis le roi des cons : Depuis deux mois je me dis "Quand est-ce que le TR va se réveiller des fêtes de noël ?" parce que mon onglet FireFox sur ta page d'accueil n'évolue pas depuis. Je suis resté comme ça jusqu'à ce que tu me "réveilles" en passant "chez moi" tout à l'heure puis en me faisant percuter sur la touche F5 (actualiser) ...... Quel con !!

Bref, I'm back now.

Sinon, (cf débat sur TT dans la période entre la sortie du mode maintenance et le premier sujet récent) quand tu viens "chez moi" en tant qu'invité, tu vois mes dessins ? (ça serait dommage de les louper, surtout aujourd'hui ...)
Dis-moi parce que j'ai un doute que je ne peux vérifier facilement. Merci.

Pour Teva (http://mimimato.forumactif.net/t83-polititanetia-les-precieuses-ridicules-du-taramea-huira-atira), j'avais fait une première version encore plus "sympa" mais j'ai malencontreusement tapé ctrl-W au lieu de Ctrl-X (raccourcis clavier de "couper" pour le second et de "fermer l'onglet" pour le premier : Très mauvaise idée de de Mozilla de mettre de telles fonctionnalités sur deux touches juste voisines ...) et le ctrl-W en mode édition est irrécupérable. J'ai du tout refaire mais en plus fatigué, moins mordant. Enfin, l'esprit est conservé en gros même si plus long et moins bien écrit.
Dis-moi pour mes images-pastiches. Merci.
.

Mimi mato a dit…

RAB :
Son "collectif" "Ça suffit", ça me fait penser à une vieille chanson de Renaud :

Je suis une bande de jeunes à moi tout seul,
Je suis une bande de jeunes, j'me fends la gueule.


et pour le mea sur fesses-de-bouc, j'aurais envie de répondre ça :

Méfie-toi toujours énormément des politiques, mon très cher ami, mon bon, surtout quand ils ont l'air bienveillants et amicaux vis à vis de toi parce qu'en général c'est pour mieux que tu te retournes et te penches en avant pantalon baissé avant qu'ils ne se mettent à "remuer" vraiment, Vaseline en option ... toujours.

Ton dessin vaut effectivement beaucoup mieux que tous les longs discours.

Phil a dit…

@ Mimi: tu n'as rien perdu, je n'avais rien publié depuis Noël ! Effectivement on voit pas les illustr de ton site tant qu'on est pas connecté. Très sympa, sauf que le fond noir je m'y fais pas !

@RAB: je sais bien qu'il faut se méfier des politiques. Ils disent "parlez à visage découvert, d'égal à égal", et un beau jour, tu vois arriver le GIP !

Mimi mato a dit…

Merci pour la confirmation. Je préfèrerais tellement que ce soit visible d'entrée à tous mais j'ai pas la main là-dessus.

Sinon, oui mais un fond noir c'est 'ach'ment moins fatiguant pour les yeux, surtout la nuit, en plus de consommer moins d'électricité (ce que la planète apprécie, contrairement à EDT)

NB : "RAB" c'est moi aussi et le message, il est pour Teva, pas pour toi ...

;)

Anonyme a dit…

le 12 mars à Toata y a pas la foire de l'habitat ????

bah oui pourquoi pas il restera sans doute un ou deux m2 et les fauteuils des exposants...

Anonyme a dit…

sit in à toata tout de blanc vêtu (tahititoday)... J'espère qu'il y aura une bonne grosse pluie comme lors de la marche pour déjà "exprimer" notre ras le bol et soutenir GTS... c'était très sympa pour les mecs toutes ses petites robes et t-shirt mouillés !!!

Poe

Phil a dit…

@ Anonyme: t'as raison, je viens de vérifier: y a salon de l'habitat à Toata de mercredi à dimanche !

@Poe: oui, j'y étais ! sympa les t-shirts blancs mouillés !!

Mimi mato a dit…

Phil, toi qui semble apprécier mes petits dessins, j'en ai remis une couche sur le Teva :

http://mimimato.forumactif.net/t83-polititanetia-les-precieuses-ridicules-du-taramea-huira-atira#336

Enjoy !
:)

Anonyme a dit…

Teva, bon courage, si seulement d'autres ministre avaient des coulles pour te suivre!!!!! car y a que, au plus au niveau que les choses peuvent bouger.
Les manifestation de la population, boof on est trop fiu!!!! pour , au finale, que dalles!!! lol!!!!

Enregistrer un commentaire