mercredi 13 avril 2011

Fin de l'ultimatum, la CGPME appelle à la mobilisation mardi, place Tarahoi

Dans un communiqué, la CGPME constate que l'ultimatum déposé par l'intersyndicale est arrivé à son terme et qu'aucune solution n'a été proposée par le gouvernement. L'organisation appelle à une mobilisation générale le 19 avril place Tarahoi:
Communiqué:

MOBILISATION

L'ultimatum déposé il y a 15 jours par l'intersyndicale "patrons / salariés" n'ayant trouvé aucune réponse de la part du gouvernement en place et des représentants à l'assemblée de Polynésie française la décision a été prise, conformément aux dispositions de l'ultimatum, de mener une action commune aux syndicats patronaux et salariés.

C'est la raison pour laquelle, aujourd'hui, en fin d'après-midi, lors d'une réunion ou toutes les composantes étaient représentées, la décision a été prise de mener une action de forte mobilisation le mardi 19 avril toute la journée, à la place TARAHOI.

À ce titre, la CGPME lance un appel à la mobilisation générale de tous ses adhérents afin qu'ils rejoignent le mouvement en compagnie de leurs salariés. Chaque chef d'entreprise reste libre de mobiliser ses salariés. La journée de mobilisation sera payée comme une journée normale de travail de façon à ce que ces derniers ne soient pas victimes de leur mobilisation.

Pour les chefs d'entreprise (que nous espérons nombreux) qui souhaiteront mobiliser aussi leurs salariés, nous leur conseillons de faire venir les salariés sur leur lieu de travail, comme d'habitude et de venir ensemble sur le lieu de la mobilisation.

La CGPME rappelle à chacun, toute l'importance de ce mouvement qui devra impérativement raisonner comme un message fort lancé vers nos hommes politiques afin que des décisions soient prises rapidement pour sauver notre économie.

Pour toutes ces raisons de première importance, nous vous demandons une mobilisation sans faille.

Si vous voulez peser sur votre avenir le mardi 19 avril, c'est à la place TARAHOI qu'il faudra être.
Merci à toutes et à tous et encore une fois, mobilisez vous !!

Rédigé par communiqué de la CGPME le Mercredi 13 Avril 2011 à 19:53

2 commentaires:

Phil a dit…

81% se déclarent "solidaires de l'ultimatum des syndicats", selon le sondage des Nouvelles. Dont 12% "sans participer". Ca fait 61% qui se disent prêts à participer à la mobilisation de mardi.

Phil a dit…

Titaua a dit: gréve de l’impôt je pense aussi qu’il s’agit du meilleur moyen de pression. les politiques sont incapables de donner à notre administration les instructions nécessaires pour que cet impôt soit investi pour nous sortir de la crise.
Cet argent est gaspillé. Il s’agit de notre argent, nous avons le droit d’exiger qu’il serve à l’intérêt général et non pas à satisfaire l’appétit d’ un groupe de sangsues [comm. sur Tahiti Tomorrow].

Enregistrer un commentaire