jeudi 19 mai 2011

On aura tout vu: une quête pour le "pauvre" DSK !

 Le site du magazine Capital a publié cet appel aux dons aujourd'hui (19 mai) pour l'un des hommes politiques les plus pétés de tune de France.

On croit rêver ! Le magazine Capital vient de lancer un appel aux dons en faveur de DSK "pour améliorer son ordinaire" car "il ne peut détenir de cash dans sa cellule". On sait qu'il doit par ailleurs s'acquiter d'un million de dollars de caution pour sa liberté conditionnelle. Jetons un coup d'oeil sur le patrimoine et le train de vie de ce pauvre monsieur.

Dans la capitale, les Strauss-Kahn disposent de deux logements : un dans le XVIe arrondissement et un autre place des Vosges. Le premier acheté en 1980 pour 2,6 millions d'euros et le second en 2007 pour plus de 4 millions d'euros; tous deux comptant, sans recours à un emprunt.
Le couple possède aussi depuis 2000 un "petit" palais du XIXe siècle à Marrakech évalué à "pas moins de 3 millions d'euros".
Le salaire de DSK comme patron du FMI était jusqu'à présent (il vient de démissionner) de 27.500 Euros par mois net d'impots.
A votre bon coeur, m'sieurs dames !
Au fait, il troque demain sa cellule pour un appartement de luxe.

P.S. On apprend au JT de ce soir qu'aux Etats-Unis seule 1 affaire sur 200 se termine en procès; les 199 autres font l'objet d'un "arrangement"... M'est avis que la fameuse femme de chambre aura plus besoin de faire le ménage de toute sa vie...

P.S.2. DSK, innocent ou coupable ? Peut-il rebondir politiquement ? votez au sondage en haut à droite.

2 commentaires:

Phil a dit…

En démissionnant du FMI, Dominique Strauss-Kahn va toucher entre 318.000 et 349.000 dollars. Ce parachute doré est explicitement prévu par les termes de son contrat, conclu en septembre 2007, dévoile ABC News. Le contrat prévoit aussi une retraite qui pourrait se monter à 318.000 dollars par an, à vie.
Pour trois ans de boulot, Femme de Ménage Incluse, c'est cool, non ?

Phil a dit…

Selon les estimations, la fortune cumulée du couple Strauss-Khan atteindrait entre 35 et 55 millions d'euros.

La liberté conditionnelle qui risque de lui coûter très cher. Pour l'heure, aucun chiffrage précis n'a pu être réalisé mais L'Expansion.com s'est prêté à l'exercice.

- La caution : 6 millions de dollars au total
- L'appartement : 10.000 dollars par mois
- Les honoraires des avocats : au moins 1000 dollars de l'heure
- Le garde de sécurité : 200.000 dollars par mois

Voir les détails ici: http://lexpansion.lexpress.fr/economie/dsk-ce-que-va-lui-couter-sa-liberte_255877.html#xtor=AL-241

Enregistrer un commentaire