mardi 3 mai 2011

Tout sonne faux !


Les déclarations de la maison Blanche sur la mort d'Osama Ben Laden, sont plutôt contradictoires. On nous avait dit d'abord qu'il avait riposté et que c'est pourquoi le commando américain avait dû l'abattre. Aujourd'hui on nous dit qu'il n'était pas armé. Les explications concernant l'identification de Ben Laden ne sont pas non très convaincantes. Son ADN aurait été comparé à celui de sa soeur; ou bien la CIA aurait fait une reconnaissance de son visage sur photo; ou encore la femme d'Osama l'aurait identifié... Les annonces successives ne font qu'ajouter à la confusion.

Pourquoi aucune photo du cadavre n'a été diffusée par les autorités américaines?
Le visage du chef d'Al-Qaida serait cruellement défiguré et les chaînes de télévision pourraient craindre de choquer leur audience. Cependant le porte-parole de la Maison Blanche a promis qu'ils montrerait bien une photo. Mais peut-être "de loin" !

Pour le moment la seule photo qui ait circulé est un photomontage associant le visage de Ben Laden avec celui d'un véritable cadavre. On n'en connait pas l'auteur.
Les Etats-Unis auraient pu lever tous ces doutes en ramenant le corps d'Osama mais ils ont choisi de l'immerger en mer d'Omam, pour "éviter de créer une tombe qui aurait pu se transformer en lieu de pélerinage pour les jihadistes".

Les présidentielles américaines c'est l'année prochaine... L'annonce du succès de cette mission contre le commanditaire présumé des attentats du 11 septembre sonne comme une aubaine pour le président-candidat Obama... Une aubaine ou un méchant calcul...?

 Dans le fond, c'est pas le mauvais mec...

2 commentaires:

Phil a dit…

Hier, la Maison Blanche promettait une photo du cadavre; aujourd'hui Barrack dit que non... Nimportenawac...

Phil a dit…

Selon l'agence de Presse Reuters, Al Qaïda a confirmé vendredi par un message diffusé sur des sites internet islamistes la mort de son numéro un, Oussama ben Laden, qu'il a promis de venger en s'en prenant aux Etats-Unis et à ses alliés, dont le Pakistan.
Al Qaïda annonce d'autre part la prochaine diffusion d'un enregistrement sonore d'Oussama ben Laden, réalisé une semaine avant sa mort.

Enregistrer un commentaire