A propos

Depuis le 10 janvier 2010, le site Tahiti Référendum propose aux habitants de la Polynésie française un moyen de faire entendre leur voix en votant sur des questions d’actualité.

Tahiti Référendum se veut un outil de démocratie participative.
C'est l'initiative privée d'un simple citoyen du Fenua. Je ne suis affilié à aucun parti politique. Comme disais Voltaire: "Je ne suis pas [forcément] d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire"!

Avec des vrais morceaux d'opinion publique dedans...

Les résultats, même s’il ne sont pas représentatifs selon les normes (compliquées) des sondages publics officiels, sont parfois surprenants et souvent révélateurs

Le modeste succès initial de Tahiti Référendum (jusqu’à 419 participants uniques par sondage) prouve que des Polynésiens veulent s’exprimer sur les faits marquants de l’actualité locale, en espérant que leur avis soit pris en compte.
Il est 2010, Tahiti s’éveille…

Vos commentaires et suggestions sont les bienvenus.
Au fait, si vous demandez pourquoi certains comm sont en gras, ça se fait totalement automatiquement et de façon aléatoire...

Phil
Citoyen de Fenuasie ;-)


Avant l'arrivée du cable Honotua, le nombre d’internautes polynésiens était estimé à plus de 130.000 (27.000 foyers et 3.500 entreprises connectées), soit environ la moitié de la population de la Polynésie française. Depuis l'offre "no limit" de Mana, la diminution des tarifs et les débuts de l’internet mobile, le nombre des internautes ne cesse d'augmenter de façon exponentielle.

P.S. Veuillez respecter les règles principales de sécurité :
Il est formellement interdit de sauter
Il est formellement interdit de hurler
Il est formellement interdit de délirer avec son voisin
Et surtout il est strictement interdit de sauter, de hurler
et de délirer avec son voisin en même temps.